104 articles

PROJET INTERGENERATIONNEL : rencontre motricité à l'IME de Jeumont le 05/10/2017

Par PEGGY ZITOPublié le 06 oct. 2017 à 11:30 ♦ Mis à jour le 06 oct. 2017 à 11:36

Nos élèves se sont rendus jeudi 05/10 à l 'IME de Jeumont , en compagnie des ainés de la Maison de Retraite afin de participer à un parcours santé/motricité. Très impliqués, ils ont aidé les jeunes et les anciens à effectuer tous les ateliers et se sont interessés aux difficultés motrices de chacun. Cette rencontre nous a permis d'aborder les contraintes liées aux handicaps moteurs et intellectuels et de définir les rôles des intervenants médicaux et sociaux. Par ailleurs , les thématiques du bien vivre ensemble, de l'acceptation de la différence et de la tolérance à autrui ont été exploitées dans le cadre du jeu collectif.

De plus en plus, nous voyons nos élèves s'ouvrir à une réflexion citoyenne et sommes très satisfaites de leur esprits critiques et de leurs analyses pertinentes. Merci à eux !!

Peggy Zito

Valerie Canaple

 

 

 

PROJET INTERGENERATIONNEL : Concours à la Maison de Retraite le mardi 03/10/2017

Par PEGGY ZITOPublié le 06 oct. 2017 à 10:42 ♦ Mis à jour le 06 oct. 2017 à 11:00

Nos élèves du projet intergenerationnel se sont rendus le mardi 03/10 à La Maison de retraite Sainte Emilie pour un concours de patisseries. Ce pretexte ludique nous a permis d'aborder les questions du lien social, de la place de l'autre dans la société et de la transmission des savoirs-faire. Très émus lors du temps de repas et confrontés à l'image concrète de la vieillesse et de la maladie, nos élèves ont pris conscience de l'importance de la relation d'aide. Par

ticipatifs et concernés, ils ont eu une attitude admirable. Nous sommes extremement fières de leur maturité. Bravo à Sanae, Mirouan et Yvette nos grands gagnants pour leur sublime fondant au chocolat!

 

Peggy Zito

Valérie Canaple

Sortie Bruxelles

Par SARAH COMESPublié le 04 oct. 2017 à 11:14

Mardi 3 octobre, 38 élèves de 3ème ont eu la chance de quitter Louvroil pour Bruxelles!

Malgré un petit retard à cause des travaux dans Bruxelles, nous avons pu profiter de tout et même d'une visite complète de la ville laugh:

-la visite du parlement Européen a été possible même avec 1 heure de retard... la présentation a été faite par une fonctionnaire espagnole...smiley Europe oblige!!!!!

-le musée d'histoires naturelles nous a accueilli pour manger mais nous a aussi permis de découvrir l'histoire évolutive des êtres vivants...surprise

Les 2 visites ont été organisées par M. Allati de la mairie de Louvroil, encore un grand merci!yes

Un premier exercice citoyen: les élections délégués de classes

Par VALERIE CANAPLEPublié le 03 oct. 2017 à 13:07

Mercredi 3, Jeudi 4 et Vendredi 5 Octobre tous les élèves du collège participeront aux élections de leurs délégués de classe.C'est un  exercice important puisque chaque élève aura à choisir son représentant pour toute l'année scolaire.

Félicitations à tous les candidats!!!!!  Il s'agit d'un premier engagement citoyen.

A très vite pour les résultats.....suspense!!!!!!

Ces élections se poursuivront le Mardi 10 Octobre à 13h30 par les élections des délégués au C.A.

<< Première page < Page précédente Page 2 / 21 Page suivante > Dernière page >>

Haut de la page