12 articles par PEGGY ZITO

Vidéo dictée d'ELA

Par PEGGY ZITOPublié le 20 oct. 2017 à 10:30

ELA et projet intergénérationnel: la dictée du 16/10

Par PEGGY ZITOPublié le 20 oct. 2017 à 09:56

En présence de la presse, des officiels communaux les classes de cinquième ainsi que les membres du projet intergénérationnel ( ime +maison de retraite) ont composé ce lundi 16 octobre pour la dictée d'ELA au réfectoire, tandis que toutes les autres classes participaient depuis leurs salles habituelles.

Après le visionnage d'une vidéo ELA, les élèves ont pris la plume sur un joli texte de Leila Flimani . Nos amis de l'IME de Jeumont ont quant à eux dessiné ce texte.

Poésie, empathie, solidarité tant de mots et de magie autour de cet exercice!

Quel bonheur de pouvoir composer ensemble pour activer le sens des mots et l'imaginaire et s'associer aux enfants malades dont le  corps ne peut plus s'activer. Les mots soignent les maux!

Nous remercions chaleureusement les parents d'élèves , les collègues enseignants,les agents, les élèves , les retraités de la Saint Emilie, les jeunes de L'ime pour avoir fait de cette matinée un sublime élan de solidarité.

Vidéo et photos à suivre

 

 

ELA !!!

Par PEGGY ZITOPublié le 06 oct. 2017 à 14:26

Cette année à nouveau, nous soutenons l'association ELA :

- Lors de la dictée le 16/10/2017 où tous les élèves de l'établissement composeront en même temps de 9h à 10h. le niveau 5ème comme l'an dernier sera pilote de l'action et composera au réfectoire avec les parents des élèves volontaires et les membres du projet intergénérationnel.

-Lors du cross du collège le 20/10/2017. N'hesitez pas à vous inscrire à la course adulte !!!

ci joint les documents remis à vos enfants. Nous avons besoin de vous , parents du collège !

Peggy zito, CPE

PROJET INTERGENERATIONNEL : rencontre motricité à l'IME de Jeumont le 05/10/2017

Par PEGGY ZITOPublié le 06 oct. 2017 à 11:30 ♦ Mis à jour le 06 oct. 2017 à 11:36

Nos élèves se sont rendus jeudi 05/10 à l 'IME de Jeumont , en compagnie des ainés de la Maison de Retraite afin de participer à un parcours santé/motricité. Très impliqués, ils ont aidé les jeunes et les anciens à effectuer tous les ateliers et se sont interessés aux difficultés motrices de chacun. Cette rencontre nous a permis d'aborder les contraintes liées aux handicaps moteurs et intellectuels et de définir les rôles des intervenants médicaux et sociaux. Par ailleurs , les thématiques du bien vivre ensemble, de l'acceptation de la différence et de la tolérance à autrui ont été exploitées dans le cadre du jeu collectif.

De plus en plus, nous voyons nos élèves s'ouvrir à une réflexion citoyenne et sommes très satisfaites de leur esprits critiques et de leurs analyses pertinentes. Merci à eux !!

Peggy Zito

Valerie Canaple

 

 

 

PROJET INTERGENERATIONNEL : Concours à la Maison de Retraite le mardi 03/10/2017

Par PEGGY ZITOPublié le 06 oct. 2017 à 10:42 ♦ Mis à jour le 06 oct. 2017 à 11:00

Nos élèves du projet intergenerationnel se sont rendus le mardi 03/10 à La Maison de retraite Sainte Emilie pour un concours de patisseries. Ce pretexte ludique nous a permis d'aborder les questions du lien social, de la place de l'autre dans la société et de la transmission des savoirs-faire. Très émus lors du temps de repas et confrontés à l'image concrète de la vieillesse et de la maladie, nos élèves ont pris conscience de l'importance de la relation d'aide. Par

ticipatifs et concernés, ils ont eu une attitude admirable. Nous sommes extremement fières de leur maturité. Bravo à Sanae, Mirouan et Yvette nos grands gagnants pour leur sublime fondant au chocolat!

 

Peggy Zito

Valérie Canaple

Page 1 / 3 Page suivante > Dernière page >>

Haut de la page