3 articles par VALERIE CANAPLE

Un premier exercice citoyen: les élections délégués de classes

Par VALERIE CANAPLEPublié le 03 oct. 2017 à 13:07

Mercredi 3, Jeudi 4 et Vendredi 5 Octobre tous les élèves du collège participeront aux élections de leurs délégués de classe.C'est un  exercice important puisque chaque élève aura à choisir son représentant pour toute l'année scolaire.

Félicitations à tous les candidats!!!!!  Il s'agit d'un premier engagement citoyen.

A très vite pour les résultats.....suspense!!!!!!

Ces élections se poursuivront le Mardi 10 Octobre à 13h30 par les élections des délégués au C.A.

Deuxième prix au concours Prévention santé AMVS

Par VALERIE CANAPLEPublié le 01 juin 2016 à 08:33

Le Vendredi 27 Mai les élèves du club photo ont vu leur travail récompensé par le deuxième prix du concours prévention Santé organisé par l'AMVS. Les élèves concernés sont: Benbya Sélyan, Idir Alecia, Abdoun Ines, M'Rhana Bilal, Huleux Laurine, Leclercq Abigaelle, Déjardin Mary Sarah, Delatte Gwendoline,Doufène Kenza,tabbech Hadil.

Toute l'année, accompagnés de Mme Justine Liénard,ils ont réalisé un photo-montage sur le thème du harcèlement.L'ensemble des élèves de cinquièmes ont été associé à ce travail avec plusieurs temps fort autour des dangers du harcèlement. Chaque collégien a pu dire NON au harcèlement lors de la semaine du bien vivre ensemble.

Les élèves sont récompensés par une entrée à la piscine (de leur choix) et un bon de 150 euros pour tous à la librairie Vauban.

Merci à eux et merci à Mme Liénard Justine pour son investissement!!!!!

Pièce de théâtre "coup de pression"

Par VALERIE CANAPLEPublié le 17 déc. 2015 à 12:12

Dans le cadre des actions de prévention et de citoyenneté menées par les C.P.E., les élèves de cinquièmes ont participé à une pièce de théâtre  intitulée "coup de pression". Le thème abordé a été celui du harcèlement. La représentation s'est déroulée en deux temps: un temps d'observation, un temps d'échange dans lequel les élèves ont été acteurs en se mettant dans la peau de personnages témoins de scènes de harcèlement.

Cette représentation est un maillon de l'action entreprise, depuis l'an dernier, afin de lutter contre les incivilités et les situations de harcèlement. Il s'agit ainsi de favoriser le bien vivre ensemble entre nos élèves.

Page 1 / 1

Haut de la page