Un article par AMAYA MIREN ORTIZ DE URBINA

Liaison collège / Lycée Mars-Avril 2016

Par AMAYA MIREN ORTIZ DE URBINAPublié le 27 avr. 2016 à 12:26 ♦ Mis à jour le 27 avr. 2016 à 16:22

             Cette année encore, le collège et le lycée de Lurçat proposent une liaison. En effet, nos élèves de troisième sont invités à venir travailler toute une journée au lycée autour d'une thématique. Ils doivent produire un  petit projet en étant encadrés par des lycéens de première.

Cela permet à nos futurs lycéens de découvrir le lycée  Lurçat, les méthodes de travail du lycée, de travailler en groupe à l'élaboration d'un projet.

Cette année le thème: Vivre ensemble!

Les élèves ont été divisés en quatre groupes qui ont travaillé des thématiques différentes telles que: Le climat scolaire, l'environnement, les stéréotypes. Et le dernier groupe a travaillé sur un thème différent, l'enquête policière en espagnol.

Nous sommes allés une première fois au lycée pour la journée de collaboration et de travail et une deuxième fois pour la présentation des petits projets réalisés.

 

>>Vous pouvez découvrir (cliquer sur le lien, certaines réalisations des élèves > Une petite enquête policière (vidéo):

https://youtu.be/PbdCcWIQtCc

>>Un lien pour une présentation sur le Climat Scolaire:

https://prezi.com/h6pqu3hazq52/le-climat-scolaire/

>>En pièce jointe, vous trouverez une série de photographies, de montages, une interview radio dénonçant les stéréotypes afin aider à sensibiliser les personnes contre toutes formes de discriminations.

 

 

 

 

 

 

 

 

Page 1 / 1

Haut de la page